Kasaï central : La Ministre de l’ESU en mission d’inspection et de mobilisation patriotique à Kananga
La ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Marie-Thérèse Safi, est arrivée ce vendredi 9 mai à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï central.

Devant la presse, à sa descente d’avion, la patronne de l’ESU a expliqué les deux objectifs principaux de sa visite à savoir ; inspecter les établissements d’enseignement supérieur, plus particulièrement le chantier de l’Université de Kananga, et installer le front scientifique contre l’agression rwandaise.
« C’est la première fois que j’arrive à Kananga, depuis que je suis Ministre de l’ESU. D’abord je viens faire le tour de propriétaire à travers les établissements d’enseignement supérieur et particulièrement à l’Université de Kananga où se construisent les infrastructures de cette université. En deuxième lieu, je viens installer le front scientifique contre l’agression rwandaise, en rapport avec l’appel patriotique du Chef de l’Etat, et demander volontairement à ceux qui veulent servir le pays sous le drapeau, de le faire », a-t-elle déclaré.
La Ministre de l’ESU a aussi annoncé une visite à l’Académie militaire de Kananga :
« Je vais également visiter l’Académie militaire de Kananga pour avoir une idée et voir en quelle mesure nous pouvons travailler ensemble parce que l’Académie militaire dépend non seulement de la défense nationale, mais également de l’enseignement supérieur », a-t-elle renchéri.
✍️ Dorcas Ngoy
Laisser un commentaire