Kasaï Oriental : une plénière convoquée ce samedi à l’Assemblée provinciale après de fortes tensions
À travers un communiqué, le Rapporteur de l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental a convoqué les députés à une séance plénière ce samedi 10 mai à 10h00 dans l’hémicycle de l’institution.
Cette reprise intervient après la suspension de la plénière du 22 avril, interrompue suite à un télégramme du Vice-Premier Ministre en charge de l’Intérieur.
Celui-ci avait alors convoqué à Kinshasa, les membres du bureau de l’Organe délibérant ainsi que le gouverneur, qui se déchiraient à cause d’un rapport sur la gestion financière de la province.
Après une semaine de discussions dans la capitale, le VPM de l’Intérieur a échangé avec les autorités protagonistes en appelant à la stabilité des institutions au Kasaï Oriental.
✍️ Rodrigues Kampangala
Laisser un commentaire