Kasaï central : la ministre de l’ESU lance le Front scientifique contre la guerre dans l’Est
La ministre congolaise de l’Enseignement supérieur et universitaire, Marie-Thérèse Sombo, a lancé ce samedi 10 mai 2025 à Kananga, le Front scientifique contre l’agression rwandaise à l’Est du pays.

Le lancement a eu lieu à l’Académie militaire de Kananga, où la ministre a appelé les savoirs universitaires à se mobiliser pour contribuer à la défense et à la construction nationales.

À l’ACAMIL, Marie-Thérèse Sombo a insisté sur la nécessité d’intégrer les standards du système Licence-Master-Doctorat (LMD) dans la formation des officiers, afin de leur offrir un encadrement de qualité et des perspectives académiques reconnues.
La ministre de l’ESU a enfin salué le professionnalisme des encadreurs de l’Académie militaire de Kananga et la rigueur dans la formation des nouvelles recrues, tout en appelant les universitaires à se joindre à cet élan de renforcement des capacités au service de la Nation, conformément à la vision du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
✍️ Dorcas Ngoy
Laisser un commentaire