ESU : le SG académique de l’UNIKAN salue l’avancement du chantier de l’Institution et invite les parents à y inscrire leurs enfants pour une formation adaptée aux standards internationaux
En marge de la visite de la ministre de l’ESU sur le site de l’Université de Kananga (UNIKAN), ce samedi 10 mai 2025, le secrétaire général académique, le Professeur Emmanuel TSHILEMBI BEYA BOWA, s’est réjoui de l’état d’avancement des travaux de construction.

Selon le professeur Tshilembi, les infrastructures (auditoires, homes, restaurants et laboratoires) sont presque achevées, et l’ouvrage pourrait être livré d’ici août ou septembre, selon ce qu’il a appris de l’architecte en chef.
Il qualifie l’UNIKAN de “bijou” offert par le chef de l’État, qu’il remercie pour avoir doté la région du Grand Kasaï d’un établissement moderne, et invite les parents à faire désormais confiance à cette institution étatique :
“Je demande aux parents de nous envoyer leurs enfants, parce que maintenant c’est une fierté parce que nous avons une grande fierté et n’avons pas à envier les universités d’ailleurs, nous avons tout ici, même plus de 37 laboratoires et des auditoires modernes. Toutes les conditions sont vraiment reunies pour que les enfants ne se dérangent pas pour aller étudier ailleurs », a-t-il déclaré.
✍️ Dorcas Ngoy
Laisser un commentaire