×

Trois buts, zéro réponse : l’AS Saint-Luc quitte la Coupe du Congo après une lourde défaite en demi-finale de la phase zonale

Trois buts, zéro réponse : l’AS Saint-Luc quitte la Coupe du Congo après une lourde défaite en demi-finale de la phase zonale

L’Association Sportive Saint-Luc de Kananga a été éliminée en demi-finale de la phase zonale de la 60e édition de la Coupe du Congo, après sa défaite (3-0) face à l’Association Sportive Simba de Kolwezi, ce samedi 27 juin 2026, au stade Frédéric-Kibassa-Maliba de Lubumbashi.

Malgré une préparation de plusieurs mois dans la capitale du Haut-Katanga, ponctuée par des matchs amicaux et le renforcement de son effectif, le club de Kananga n’a pas réussi à faire la différence face à une équipe de Simba très solide.

Les Kamikazes de Kolwezi ont ouvert le score juste avant la pause grâce à Amisi Riba (45′).
En seconde période, Nsona Kinkela (73′) a doublé la mise avant qu’Idriss Kamwang ne scelle définitivement la victoire dans le temps additionnel (90+5′).

Grâce à ce succès, l’AS Simba de Kolwezi valide son billet pour la phase finale de la 60e édition de la Coupe du Congo. Elle représentera, avec l’AS Butras de Lubumbashi, la zone de développement Centre-Sud lors de la suite de la compétition nationale.

✍️ Jean le Saint Mufuta

Laisser un commentaire

You May Have Missed