Coupe du Congo : Malole quitte la compétition après une défaite serrée face à Butras (3-2) en première demi-finale de la phase zonale

L’Association Sportive Malole de Kananga a été éliminée de la phase zonale de la Coupe du Congo (Zone de développement Centre-Sud) après sa défaite (3-2) face à Butras de Lubumbashi, ce samedi 27 juin, au stade Frédéric-Kibassa-Maliba.
Les Kanangais avaient pourtant bien entamé la rencontre. Dès la 6e minute, Bitangalo Michel a ouvert le score sur un coup franc bien exécuté, donnant l’avantage à Malole.
Mais Butras a rapidement réagi. Nkulu a d’abord égalisé à la 17e minute avant d’inscrire un deuxième but deux minutes plus tard pour renverser la situation.
Malole n’a toutefois pas baissé les bras et Kalombo a remis les deux équipes à égalité (2-2) à la 34e minute, un score qui est resté inchangé jusqu’à la pause.
En seconde période, Butras s’est montré plus réaliste. Ngawu a inscrit le troisième but des Douaniers, ce qui a scellé le sort de la rencontre malgré les dernières tentatives de Malole pour revenir au score.
Avec cette défaite, Malole voit son parcours s’arrêter aux portes de la finale de la phase zonale, tandis que Butras décroche son billet pour la finale.
✍️ Jean Le Saint Mufuta
Laisser un commentaire