×

RDC : Les enseignements reprennent ce lundi dans les écoles primaires et secondaires de Goma

RDC : Les enseignements reprennent ce lundi dans les écoles primaires et secondaires de Goma

Après deux semaines de suspension dues à la dégradation de la situation sécuritaire, les cours reprennent ce lundi 10 février dans les écoles primaires et secondaires de Goma.

Les autorités éducatives ont appelé les parents à renvoyer leurs enfants à l’école.

Le directeur de la province éducationnelle Nord-Kivu 1, Luc Gbaweza, a confirmé cette reprise vendredi dernier après consultation avec les autorités de l’Éducation nationale. Toutefois, certaines écoles endommagées devront d’abord évaluer les dégâts avant d’accueillir à nouveau les élèves.

Dans son communiqué de circonstance, Luc Gbaweza a annoncé plusieurs mesures pour une reprise progressive, notamment :

  • Les établissements partiellement touchés doivent organiser des réunions avec les parents pour planifier d’éventuelles réparations.
  • Les écoles totalement détruites, comme l’école du Cinquantenaire à Mugunga, rouvriront progressivement en fonction des travaux de réhabilitation.
  • Les doubles vacations sont interdites, et les horaires de cours doivent respecter les normes du programme national.

Le PROVED Nord-Kivu 1 exhorte les responsables scolaires, enseignants et parents à collaborer pour assurer la réussite de l’année scolaire en cours.

✍️ GloDi-Gilbert Kabongo

Laisser un commentaire

You May Have Missed