RDC : La CENI dénonce le pillage de ses installations à Goma par l’armée rwandaise et le M23
La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) dénonce le pillage de ses installations à Goma, dans la province du Nord-Kivu, par des éléments de l’armée rwandaise et leurs supplétifs du M23, les 28 et 29 janvier 2025.
Selon un communiqué de la CENI, signé ce jeudi 30 janvier 2025, ces éléments ont emporté une quantité importante de matériel électoral, notamment des véhicules, motos usagées et neuves, ainsi que des kits électoraux stockés dans les entrepôts de son Secrétariat Exécutif Provincial (SEP) à Goma.
Durant cette attaque, plusieurs agents du SEP ont été pris en otage, précise le communiqué de la centrale électorale.
La CENI condamne fermement ces actes de brigandage et à une prise de position des autorités nationales et de la communauté internationale face à la gravité de la situation.
L’instance électorale exige également la libération immédiate de ses agents retenus en otage.
✍️ GloDi-Gilbert Kabongo
Laisser un commentaire