RDC/Goma : le Kasaï oriental a marché ce jeudi à Mbujimayi pour désapprouver l’agression rwandaise
Une imposante marche de soutien aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et aux combattants Wazalendos a eu lieu ce jeudi à Mbujimayi, dans la province du Kasaï oriental.

À l’initiative de la société civile, cette mobilisation massive a vu la participation de plusieurs figures politiques et sociales, dont le gouverneur Jean-Paul Mbwebwa Kapo, son vice-gouverneur, des députés provinciaux, des membres du gouvernement provincial, des bourgmestres, des leaders religieux, des étudiants et élèves.
Le gouverneur de province a lancé un appel à l’unité derrière le Chef de l’État pour faire face à l’agression injuste imposée par le Rwanda.

L’autorité provinciale a assuré que les FARDC et les Wazalendos mettront bientôt un terme à cette menace qui pèse sur la souveraineté nationale.
Partie de la Grand-Place de Bonzola, la marche a traversé les avenues Fatshi, Cardinal Malula et Inga, avant de se conclure sur le boulevard Laurent-Désiré Kabila.
Devant une foule compacte, l’abbé Pierre Kabamba, président du Cadre de concertation de la société civile, a dénoncé l’inaction de la communauté internationale face à l’agression rwandaise, tout en réaffirmant un soutien indéfectible aux forces loyalistes et au Président de la République.
Dans un climat apaisé et empreint de solidarité, cette manifestation s’est clôturée par un message fort de compassion envers les populations du Nord-Kivu et de l’Est du pays, victimes du conflit.
✍️ Rodrigues Kampangala
Laisser un commentaire