×

Kasaï Oriental : Le gouverneur Mbwebwa obtient le paiement des agents d’ENERKA et l’accélération des travaux de Tshiala

Kasaï Oriental : Le gouverneur Mbwebwa obtient le paiement des agents d’ENERKA et l’accélération des travaux de Tshiala

Le gouverneur du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbwebwa Kapo, a obtenu des avancées significatives dans le dossier de la centrale hydroélectrique de Tshiala.

Lors d’une réunion d’évaluation du contrat entre SEKO et ENERKA, ce mercredi, l’autorité provinciale a obtenu le paiement des agents de l’Énergie du Kasaï (ENERKA), y compris ceux affectés à la distribution et à la commercialisation, ainsi que l’accélération des travaux de réhabilitation de la centrale.

Le Directeur Général de la MIBA, André Kabanda Kaana, s’est félicité de cette avancée, annonçant que SEKO s’est engagé à payer les salaires sous une semaine. De son côté, Lubos, représentant de SEKO en Afrique, a confirmé l’arrivée imminente de techniciens et le transfert progressif des équipements nécessaires.

Cette réunion stratégique s’est déroulée en présence du ministre provincial des Ressources hydrauliques, Charles Kamanga, du représentant de l’Autorité de Régulation du secteur de l’Énergie (ARE), ainsi que de plusieurs membres du gouvernement provincial et responsables de SEKO.

✍️ GloDi-Gilbert Kabongo

Laisser un commentaire

You May Have Missed