Kasaï oriental : Le gouverneur Jean-Paul Mbwebua déchu et traduit en justice
Le gouverneur du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbwebua Kapo, a été déchu ce samedi 10 mai par l’Assemblée provinciale lors d’une session plénière.
Il est reproché à l’autorité provinciale un détournement présumé de 3 millions de dollars, fonds alloués par le gouvernement central pour des projets d’investissement dans la province.
Sur les 24 députés présents, 14 ont voté pour la déchéance, 9 s’y sont opposés et 1 bulletin a été invalidé.
Cette décision ouvre la voie à des poursuites judiciaires contre l’ancien gouverneur, désormais appelé à comparaître devant la justice..
✍️ Rodrigues Kampangala
Laisser un commentaire