×

Rdc/Diplomatie : Félix Tshisekedi parle GOMA avec le Ministre français des affaires étrangères en visite à Kinshasa

Rdc/Diplomatie : Félix Tshisekedi parle GOMA avec le Ministre français des affaires étrangères en visite à Kinshasa

Le Président de la République Félix Tshisekedi a reçu, ce jeudi à la Cité de l’Union africaine, le Ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot.

Cette rencontre fait suite aux échanges téléphoniques entre le Chef de l’État congolais et le Président français Emmanuel Macron.

Lors des discussions, Félix Tshisekedi a dénoncé le pillage des ressources, les massacres et les violations des droits de l’homme en RDC, particulièrement dans l’Est du pays. Il a également exprimé ses regrets concernant les incidents ayant visé l’ambassade de France lors des récentes manifestations à Kinshasa.

La France, membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, a récemment soutenu la RDC dans les débats sur la crise sécuritaire au Nord-Kivu. Kinshasa attend désormais des actions concrètes face à cette situation.

✍️ La Rédaction

Laisser un commentaire

You May Have Missed