Linafoot/Ligue 1 | Lupopo bat Mazembe, Sanga Balende enregistre une 3e défaite consécutive
La phase des play-offs de la Linafoot D1 s’est poursuivie ce jeudi avec quatre matchs à Lubumbashi et à Kinshasa.
Au stade Kamalondo de Lubumbashi, le DC Motema Pembe a battu le FC Tanganyika (1-0) grâce à un but de Bingi Belo à la 12e minute. Tanganyika concède ainsi sa quatrième défaite.
Dans le 188e derby lushois, le FC Saint Éloi Lupopo a pris le dessus sur le TP Mazembe (1-0) grâce à Jonathan Mokonzi.
À Kinshasa, l’AS Maniema Union a dominé le Sa Majesté Sanga Balende (1-0), Jephte Kitambala marquant à la 58e minute. Les Sang et Or enregistrent une troisième défaite consécutive.
Enfin, le duel kinois entre Vita Club et AC Rangers s’est terminé sur un nul (1-1). Beyuku Munsi a ouvert le score pour Vita à 60e, puis Rangers a obtenu une galisation rapide de Gloire Waka (64e).
✍️ Jean Le Saint Mufuta
Laisser un commentaire