×

Kasaï Oriental : le Gouverneur Mbwebwa lance officiellement la récolte du maïs produit par la province sur 300 hectares

Kasaï Oriental : le Gouverneur Mbwebwa lance officiellement la récolte du maïs produit par la province sur 300 hectares

Le Gouverneur du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbwebwa Kapo, a procédé ce samedi 1ᵉʳ mars, au lancement de la récolte de maïs dans les champs de la provincevsitués à Nkwadi, en territoire de Tshilenge.

L’événement s’est déroulé en présence de la Ministre provinciale de l’Agriculture, du Ministre de l’Intérieur, des chefs traditionnels et de la population locale.

À bord d’une moissonneuse-batteuse, le Gouverneur a donné le coup d’envoi des récoltes sur 300 hectares, tout en saluant les efforts déployés par les ouvriers sur le site.

Jean-Paul Mbweba a rappelé son engagement en faveur du développement agricole, inscrit dans son programme d’action présenté à l’Assemblée provinciale. En marge de cette activité, il a échangé avec les agriculteurs sur leurs défis et a promis des solutions pour renforcer la production lors des prochaines saisons.

✍️ GloDi-Gilbert Kabongo

Laisser un commentaire

You May Have Missed