Kasaï oriental : Le Gouverneur Mbwebwa Kapo à la SACIM pour apaiser les travailleurs
Le Gouverneur du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbwebwa Kapo, s’est rendu à la Société Anhui Congo d’Investissement Minier (SACIM), située à Boya, ce lundi 24 mars 2025 pour évaluer la situation de l’entreprise, à l’arrêt et confrontée à des arriérés de salaires de 12 à 14 mois.

Accompagné du Président de l’Assemblée provinciale et de membres de son gouvernement, il a écouté les préoccupations des travailleurs et promis de s’impliquer pour des solutions urgentes.

L’autorité provinciale a exhorté au calme et assuré que la SACIM poursuivra ses activités, tout en appelant à privilégier le dialogue avec les autorités compétentes.
✍️ GloDi-Gilbert Kabongo
Laisser un commentaire