Kasaï : Le Gouverneur Mukendi lance officiellement les travaux de sauvegarde de la RN1 sous menace des érosions
Face à la dégradation avancée de la RN1 sur les tronçons Loange-Tshikapa et Tshikapa-Kamuesha, le Gouverneur Crispin Mukendi Bukasa a officiellement lancé, ce lundi 10 février, les travaux de sauvegarde de cet axe routier.

Estimés à 89.496,56 USD pour une durée d’un mois, ces travaux concernent notamment la démolition et la reconstruction d’un ouvrage affaissé au PK 846+130, la construction d’une fosse rectangulaire de type UM2, la réhabilitation du trottoir, le remblayage et des mesures d’atténuation de l’impact environnemental.
Le Directeur provincial de l’Office des Routes, Paul Lokika Shako, a salué l’appui du Gouverneur, dont le lobbying a permis d’obtenir le financement du Fonds National d’Entretien Routier (FONER).
Paul Lokika a souligné l’importance de la RN1 pour l’économie nationale et provinciale et promis une exécution rigoureuse des travaux.
Le Gouverneur Mukendi Bukasa a, quant à lui, rendu hommage au Chef de l’État pour sa vision et remercié le FONER pour sa réactivité.
L’autorité provinciale a exhorté l’Office des Routes à respecter les délais d’exécution avant de procéder au lancement officiel des travaux, en présence de son Vice-Gouverneur et de plusieurs personnalités.
Ces travaux concernent principalement les zones dégradées dans les villages Bondo, Ngala Tshondo et Mukenge Biduaya.
✍️ Freddy Diboko depuis Tshikapa
Laisser un commentaire