×

Kasaï-Central : Une ferme pénitentiaire de 30 hectares en construction à Kananga

Kasaï-Central : Une ferme pénitentiaire de 30 hectares en construction à Kananga

Une ferme pénitentiaire destinée à la réinsertion des détenus de la prison centrale de Kananga est en cours de construction à Kanyuka, dans la commune de Lukonga, à environ 15 km du centre-ville.

Financé par le Gouvernement suédois et mis en œuvre sous la supervision du PNUD, ce projet s’étend sur 30 hectares et devrait durer six mois, selon Maître Alain Kateka, chef de bureau du PNUD à Kananga.

« On va clôturer de manière partielle la concession, il y a les hangar et les toilettes qui seront construites ici il y aura aussi le forage d’eau potable et les bornes fontaines. Le hangar pourra servir à l’entreposage de certains matériaux et autres biens. C’est un projet du gouvernement de la République à travers la division provinciale de la justice. Nous (PNUD), on ne fait qu’apporter notre appui. Ce sont des condamnés qui vont être ici et apprendront en même temps le travail pour se réinsérer dans la société.», explique-t-Il.

Le Gouverneur Joseph-Moïse Kambulu, qui s’est rendu sur le site le 8 février, a salué l’implementation de ce pojet et s’est engagé à suivre de près son exécution avant d’appeler les entreprises à respecter les clauses.

✍️GloDi-Gilbert Kabongo

Laisser un commentaire

You May Have Missed