×

Kasaï central : De retour à Kananga, le Gouverneur Kambulu annonce des accords de coopération entre le Kasaï Central et des provinces chinoises

Kasaï central : De retour à Kananga, le Gouverneur Kambulu annonce des accords de coopération entre le Kasaï Central et des provinces chinoises

Le Gouverneur du Kasaï Central, Joseph-Moïse Kambulu Nkonko, est rentré à Kananga ce dimanche 5 octobre 2025, au terme d’une mission officielle effectuée en République populaire de Chine.

Selon le Gouvernorat, cette mission visait à explorer des partenariats bilatéraux susceptibles de favoriser des investissements dans les secteurs de l’agriculture et des mines, considérés comme prioritaires pour le développement de la province.

Joseph-Moïse Kambulu a indiqué que des relations de coopération ont été formalisées avec certaines provinces chinoises, notamment Guangxi, Shanghai et Beijing, en vue de futurs projets économiques.

Les provinces partenaires devraient, selon le Gouverneur, envoyer prochainement leurs délégations à Kananga pour concrétiser les premiers axes de cette collaboration.

✍️ GloDi Gilbert Kabongo

Laisser un commentaire

You May Have Missed