×

Kananga : La mairie lance le recouvrement obligatoire de la taxe journalière de stationnement des motos

Kananga : La mairie lance le recouvrement obligatoire de la taxe journalière de stationnement des motos

Le maire de la ville de Kananga, Madame Rose Muadi Musube, a lancé officiellement ce mercredi 27 mai 2026 la perception de la taxe de stationnement des motos taxis. La cérémonie s’est déroulée au rond-point Notre-Dame, dans la commune de Katoka.

Désormais, chaque conducteur de moto taxi devra payer un jeton de 1 000 FC par jour auprès des percepteurs installés sur les différents arrêts motos de la ville.

Selon l’autorité urbaine, cette mesure vise à accroître les recettes de la ville.
Appuyée par la police, l’opération prévoit des pénalités pour tout contrevenant après saisie de son engin.

✍️ GloDi Gilbert Kabongo

Laisser un commentaire

You May Have Missed