Kananga : CDKAC et AJC en marche de soutien aux FARDC en prélude du Symposium sur la reconstruction du Kasaï central
En prélude de la deuxième édition du Symposium sur la reconstruction du Kasaï-Central, prévue le 15 février prochain à Kananga, une marche de soutien aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a été organisée ce samedi 8 février 2025.

Initiée par l’ASBL Collectif Diyi Dia Kasaï (CDKAC), en partenariat avec l’Alternative des Jeunes pour le Changement (AJC), cette marche avait pour objectif de témoigner la solidarité envers les forces loyalistes engagées dans la défense de l’intégrité territoriale du pays.
Le cortège est parti du rond-point Immo Kasaï jusqu’à l’arrêt Nganza, avant de revenir au point de départ.

S’exprimant devant la presse, Pontien Divin Misenga, l’un des organisateurs, a souligné l’importance de la solidarité nationale en cette période d’agression rwandaise à l’Est du pays :
« Nul n’ignore que nous sommes un corps dont une partie saigne, cette partie est loin d’être imputée, le Congo reste un et indivisible, nous devons avoir une part de solidarité pour nos frères et soeurs qui sont à l’Est du pays » a-t-il déclaré.
Il a par ailleurs lancé un appel aux jeunes et aux leaders politiques à prendre part massivement à au symposium à venir afin de réfléchir ensemble sur des solutions aux défis majeurs qui entravent le développement de la province.

Pour rappel, le Symposium sur la reconstruction du Kasaï-Central se tiendra le 15 février 2025 dans la salle des Plénières de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Central, sous le thème :
« Le Kasaï-Central que nous voulons à l’horizon 2035 ».
✍️ Jean Piaget BAKATUPIDIA
Laisser un commentaire