Haut-Katanga : Lancement de la campagne de vaccination porte-à-porte contre la poliomyélite
Le ministre provincial de la Santé du Haut-Katanga, Dr Joseph N’sambi, a lancé ce jeudi 23 janvier 2025, la campagne de vaccination porte-à-porte contre la poliomyélite à Kafubu, au village Sambwa.
La cérémonie a réuni plusieurs personnalités et acteurs du secteur de la santé.
Dans son discours, le ministre a insisté sur l’importance de la vaccination des enfants et a appelé les parents à soutenir cette initiative pour sauver la vie des tout petits.
« Chers parents, votre rôle est crucial pour cette campagne car vous êtes les premiers protecteurs. Nous vous demandons de nous faire confiance et d’ouvrir vos portes aux équipes qui passeront pour vacciner chaque enfant de 0 à 59 mois », a-t-il déclaré.
La campagne se poursuivra dans toute la province du Haut-Katanga, avec pour objectif d’éradiquer la poliomyélite et de protéger les générations futures.
Les autorités locales et les agents de santé sont mobilisés pour s’assurer que chaque enfant de 0 à 59 mois soit vacciné.
✍️ Moïse Kashala depuis Lubumbashi
Laisser un commentaire