×

Dibaya : une ASBL dénonce l’insalubrité et la surpopulation au cachot du parquet de Tshimbulu après le décès d’un détenu

Dibaya : une ASBL dénonce l’insalubrité et la surpopulation au cachot du parquet de Tshimbulu après le décès d’un détenu

Le Réseau des jeunes de Dibaya, une association sans but lucratif, dénonce la précarité des conditions de détention au cachot du parquet de Tshimbulu, dans le territoire de Dibaya.

Selon William Kasuku, coordonnateur de la structure, ces conditions inhumaines ont déjà conduit à la mort d’un détenu originaire du village Malowa, dans le secteur de Tshishilu, la semaine dernière.

« Nous avons décrié qu’à Dibaya il n’y a pas une prison, le cachot du parquet héberge plus d’une cinquantaine de prisonniers qui y vivent entassés dans des conditions précaires et inadmissibles » a-t-il déclaré.

Face à cette situation préoccupante, le Réseau des jeunes de Dibaya appelle les autorités provinciales et nationales à intervenir rapidement afin d’éviter une crise humanitaire de grande ampleur.

✍️ Jean Piaget BAKATUPIDIA

Laisser un commentaire

You May Have Missed