CAF Interclubs : La FECOFA tranche ! Aigles du Congo, Lupopo, Maniema Union et Simba représenteront la RDC en Afrique

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a tenu, ce lundi 8 septembre 2025 à son siège, une réunion d’urgence avec les dirigeants de la Linafoot et des clubs engagés.
À l’issue des échanges, les quatre clubs qui représenteront la République Démocratique du Congo aux compétitions interclubs de la CAF pour la saison 2025-2026 ont été désignés par un vote à main levée.
En Ligue des Champions TotalEnergies, il s’agit du FC Les Aigles du Congo (Kinshasa) et du FC Saint-Éloi Lupopo (Lubumbashi).
En Coupe de la Confédération TotalEnergies, ce sont l’AS Maniema Union et l’AS Simba (Kolwezi) qui ont été retenus.
La décision a obtenu 23 voix favorables contre 4 oppositions. Les clubs ayant voté contre sont le TP Mazembe, le CS Don Bosco, le DCMP et le FC Étoile du Kivu.
✍️ Jean Le Saint Mufuta
Laisser un commentaire