Kasaï/Tshikapa : Le vice-gouverneur lance un atelier sur la gestion des ressources humaines et l’orientation psychopédagogique en faveur des chefs d’établissements scolaires
Le vice-gouverneur de la province du Kasaï, Bokele Djoy Djoley, a lancé ce mercredi 22 janvier 2025, un atelier de formation destiné aux gestionnaires et chefs d’établissements scolaires.
Prévu du 22 au 31 janvier, cet atelier vise à renforcer les compétences des participants en gestion des ressources humaines et en orientation psychopédagogique pour une meilleure prise en charge des apprenants.
« Ces travaux visent à relever les anti-valeurs dans la gestion des ressources humaines, renforcer le niveau des enseignants pour un enseignement de qualité, outiller les enseignants sur la maîtrise des principes pédagogiques et installer des réseaux de proximité pour le suivis et évaluation de la GAP » ; a martelé Régime Alembe, initiatrice de l’atelier.
Dans son discours de circonstance, le vice-gouverneur a réitéré l’engagement du gouvernement provincial à soutenir la gratuité de l’enseignement prônée par le chef de l’État et à accompagner les initiatives qui améliorent la qualité de l’éducation.
Bokele Djoy Djoley a également assuré que des mesures seront prises pour protéger les écoles menacées par les érosions.
✍️ Freddy Diboko depuis Tshikapa
Laisser un commentaire