Kasaï central : la mairie de Tshimbulu réceptionne un nouveau lot de matériels pour la construction de champs solaires
La mairie de Tshimbulu a réceptionné, ce dimanche 5 janvier 2025, un important lot de matériels de l’agence ANSER, destinés à la construction de deux champs solaires dans cette ville.
Ce projet, financé par le gouvernement central, vise à fournir une solution durable aux défis énergétiques de la population locale.
D’après une dépêche de la cellule de communication de la mairie de Tshimbulu, le matériel livré comprend :
- 120 poteaux,
- 180 sacs de ciment,
- 10 bêches,
- 6 brouettes,
- 32 tôles,
- des barres métalliques,
- 45 kg de clous
Toujours selon cette dépêche, d’autres équipements, notamment les batteries, fils, convertisseurs, et groupes électrogènes, sont attendus dans les prochains jours pour finaliser les travaux.
Selon Anser, la première ampoule des champs solaires sera allumée d’ici mars 2025.
✍️ GloDi-Gilbert Kabongo
Laisser un commentaire